Retour sur le symfonyLive 2013 - partie 1

A l’heure où je vous écrit, je suis dans le train qui me ramène de Paris et du Symfony Live 2013 où j’ai donné une présentation intitulée “Silex, retours sur un an d’utilisation”.

Concernant cette présentation, que j’ai donné le second jour, en milieu d’après-midi, c’était un format nouveau pour moi puisque je me suis risqué à faire un retour d’expérience où j’explique en substance comment je me suis magistralement planté sur un projet.
Avant de venir, je me demandais sincèrement si le sujet intéresserais du monde, sachant qu’il n’était pas technique, et que je n’explique pas comment utiliser Silex, mais je partage plutôt les clés qui me permettent aujourd’hui de savoir s’il faut que j’utilise ou non Silex lorsque je démarre un nouveau projet.
Il faut bien que je me l’avoue, j’ai été extrèmement surpris de constater que j’avais de très bons retours :

Voici les slides (et les notes) de ma présentation

Si vous avez assisté à ma présentation, n’oubliez pas de faire un petit tour sur le joind.in pour que je puisse l’améliorer.

Concernant le reste la conférence, j’ai râté les versions 2011 et 2012, et j’ai été supris du changement du contenu des formations puisque c’était beaucoup moins technique que dans mes souvenirs.
Après cette petite absence de la communauté Symfony, j’étais content de revenir, et c’est avec plaisir que j’ai croisé pleins de connaissance, mais comme toujours, ces événements sont toujours propices pour faire connaissance de personnes très intéressantes ;)

Toutefois, et contrairement à mes précédentes habitudes, je vais essayer de jouer le jeu du retour des conférences auxquelles j’ai assisté.
Je vous donne rendez-vous dans les jours à venir pour les articles associés.

Autres articles de la série

comments powered by Disqus