La critique est aisée, mais l'art est difficile

A force de vous le répéter, je pense que vous savez tous maintenant que je m’ocupe de l’AFUP Lyon.

Nous sommes 3, Adrien Gallou, Sarah Haïm-Lubczanski et moi-même, à prendre chaque jour sur notre temps personnel pour vous proposer des événements de tout type : apéroPHP, ateliers, conférences.
Et, pour certains événements, nous faisons appel à d’autres bénévoles, qui sont moins impliqués, mais qui répondent présents lorsque nous avons besoin d’eux.

Tout ce travail est purement bénévole.

Tout ça pour vous dire que le but commun qui nous anime tous, c’est de proposer des événements techniques autour de PHP à Lyon, et permettre une émulation de notre petit monde dans notre ville, rien de plus.
Les seuls moments où nous parlons d’argent, c’est pour payer les frais engagés, rien de plus.

Alors, quand je vois un commentaire laconique, nous accusant d’avoir fait volontairement un plagiat, ça me touche beaucoup.
Je ne sais pas si c’est de la sur-sensibilité, mais j’ai lu “ah bah bravo les gars, vous faites pas chier, prenez le travail des autres sans trop vous embêter, c’est super intelligent les gars”.

Est-ce que cette personne a envisagée que nous ayons pu choisir ce logo sans savoir qu’une équipe de NFL l’avais choisi ? Est-ce que cette personne a pu envisager que nous n’avions pas de mauvaises pensées ?
Est-ce si dur de ne pas commencer en agressant les gens, mais en les avertissants ?

Et cette personne, qui nous met le nez dans nos déjections, est-ce qu’elle a fait une proposition pour corriger ?

Comme le disais Philippe Néricault Destouches :

La critique est aisée, mais l’art est difficile

comments powered by Disqus